Aller au contenu principal

Recherche et doctorat

Les bibliothèques contribuent aux activités de formation et de recherche de l'Université Paris-Saclay. Elles accompagnent l'apprentissage et la diffusion de l'information scientifique et technique et sont actrices de la mise en oeuvre de la politique de science ouverte déployée par l'Université.

Elles accompagnent les doctorants tout au long de leur parcours sur des sujets comme la bibliographie, le dépôt, la diffusion et la publication de la thèse.

Dépôt de la thèse

Le dépôt électronique des thèses répond aux obligations de dépôt légal (arrêté du 25 mai 2016). Il permet à la fois d'assurer l'archivage pérenne en format numérique et de signaler de façon optimale les travaux de recherche des jeunes docteurs.

Toutes les informations

Baromètre de la science ouverte - Université Paris Saclay

Le baromètre de la science ouverte offre une série d’indicateurs relatifs à l’ouverture des publications scientifiques de l’Université.

 

Lire la suite

Données de la recherche

Cette page de sensibilisation à la gestion des données de recherche présente les grands principes de la gestion de données et propose des références pour accompagner les chercheurs.

 

Lire la suite

 

Formations doctorales

Des formations aux doctorants sont organisées toute l'année par les services des bibliothèques. Retrouvez toutes les formations proposées sur ADUM.

Consulter l'offre de formations

 

 

Publications scientifiques - Archive ouverte HAL

L’archive recense la production scientifique des chercheurs de l’Université Paris-Saclay et offre, pour une partie, un accès au texte intégral.

Lire la suite

Accéder au portail HAL Université Paris-Saclay